Classements 2018

L'issue de la 3° étape Airoise du Challenge 2018 réserve bien des surprises à la lecture du classement général de chaque catégorie...

 

Chez les Experts, gros remue-ménage en tête : en l'absence de Valentin Charlet, Patrick a connu une petite baisse de régime à Aire ; et le leadership de basculer... sur un autre organisateur, en l'occurrence Thierry Dugrain, qui bénéficie d'une première partie de saison très régulière dans les accessits... Entre Thierry et son excellent alter ego de pilote Didier Boulanger, un talentueux rédacteur Belge fait sensation : 2° victoire de rang pour Bernard Verstraete qui se positionne idéalement pour la fin de saison, avec son binôme Benoît Stephenne (organisateur des Boucles du Pays Vert en région d'Ath) quelques encâblures derrière... Juste derrière un autre fameux tandem français dont la performance est là encore en tout point remarquable : frais lauréats 2017 du Challenge en catégorie G.T, le tandem Vasseur / Obry signe à Aire son 2ème podium consécutif en Expert... Bref, on ne devrait pas s'ennuyer lors des 3 dernières manches!

 

Chez les G.T, la Belgique encore elle est à l'honneur avec une nouvelle victoire de Claudy Content et Jean-Pol Phlips à Aire : déloger nos deux Andennais de la tête de classement ne va pas être chose aisée... La famille Wayemberghe s'accroche, et certains comme Gianni Pasqualini, ou encore les tandems Mann / Declerck, Leloup / Serpette, ou encore Blanpain / Plaideux ne s'en laissent pas compter... Et que dire du regroupement qui suit derrière : entre la 12° et la 21° place, on se bagarre en 3 petits points, entre anciens du Challenge et petits nouveaux!

Expert

G.T