Classements 2018

À l'issue de la 5° manche nord-Amiénoise, quelques certitudes pour certains, et un suspense hitchcockien pour d'autres!

 

Chez les Experts, la dernière manche va assurément valoir son pesant d'or : c'est un énorme bras de fer qui se joue pour le leadership, lequel voit pour la première fois Bernard Verstraete (grâce à sa 2° place aux Éoliennes) basculer en tête pour... 0,25 point devant Thierry Dugrain. Du jamais vu dans l'histoire du Challenge! Derrière, 5 autres valeureux ont d'ores et déjà validé leur ticket pour le classement officiel de fin de saison. Et plus qu'une manche pour attribuer les 3 dernières places du top 10!

 

Chez les G.T, le lauréat 2018 est déjà connu : la 2° place de Claudy Content aux Éoliennes lui suffit à assurer largement la tête définitive du classement G.T 2018. Le 2° strapontin est lui aussi quasiment assuré pour son compère Andennais Jean-Pol Phlips. Derrière, on retrouve la famille Wayemberghe ainsi que le tandem Mann-Declerck, toujours fort bien placés, et un peu plus loin, quelques nouveaux venus (famille Truquin et Hélaine) qui pour une première année dans le Challenge font bien mieux que le simple apprentissage...

 

Enfin, qu'il nous soit permis d'évoquer une petite satisfaction avec cette toute dernière statistique : déjà 28 classés officiels pour la saison G.T 2018, soit 2 de mieux que la saison précédente à un rallye de la fin de saison, et surtout alors que 2017 comportait pas moins de 8 dates... Une preuve supplémentaire que de plus en plus d'équipages jouent le jeu du Challenge et luttent amicalement lors de nos organisations. Merci à tous pour votre abnégation, elle nous amènera à mieux faire encore dans le futur!

Expert

G.T